INDE DU SUD   :   TAMINALDU ET KERALA

 

Après la découverte du Sri Lanka en 2014, de la Thaïlande et du Cambodge en 2015, nous décidons de repartir, sac à dos et à roulettes, pour un circuit dans le sous-continent indien. Pour la continuité géographique et la complémentarité culturelle, nous optons pour les états du Tamilnadu et du Kerala.

Les mois de décembre 2016 et de janvier 2017 auront été employés pour la préparation du voyage prévu en février. A cette période, le climat est sec et la chaleur supportable.

Après l’obtention de l’E-Visa (vous trouverez des sites pour vous guider dans le dédale administratif), les billets sont achetés avec la compagnie Air India pour un vol Paris-Chennai (Madras) le 31 janvier via une escale de deux heurs à Delhi … et le retour en Bretagne est prévu de Kochi (Cochin), le 28 février.

   Nous remercions les bloggeurs qui ont laissé leur témoignage sur la toile. Avec leurs conseils et la documentation abondante sur l’Inde du sud, nous avons construit ce circuit que vous découvrirez en images accompagnées de commentaires succincts. Nous espérons qu’ils vous aideront à découvrir des peuples accueillants et des paysages naturels et architecturaux éblouissants.

 

 

PARCOURIR LES ETAPES DU CIRCUIT

 

 

 

 

 

 

 

 

 1- MAHABALIPURAM  
 2- PONDICHERY  
 3- Tanjavur et Trichy  
   
   

 

RETOUR AU CARNET DE VOYAGE